Psychothérapeute à Enghien-les-Bains

A la fois source de joie et de peine, la vie est un parcours semé d’embûches. Certaines épreuves sont d’ailleurs plus difficiles à surmonter que d’autres et votre moral peut en pâtir. Mais si votre déprime persiste, le Dr Dijon-Vasseur vous conseille de suivre une psychothérapie afin de vous aider à envisager l’avenir selon un angle plus positif.

Votre psychothérapeute à Enghien-les-Bains, près d'Epinay-sur-Seine et de Deuil-la-Barre accueille ainsi au sein de son cabinet, non loin d’Argenteuil et Saint-Gratien, tout patient qui requiert son assistance.

Le présent : la clef de la psychothérapie

A l’inverse de la psychanalyse, la psychothérapie est centrée sur le présent. En séance, elle s’applique à chercher des solutions immédiates afin de vous permettre d’affronter le quotidien sans appréhension.

Néanmoins, la psychothérapie exige une réelle volonté de résoudre son problème. Pour y parvenir, le patient doit accepter de s’ouvrir à son psychothérapeute, avec lequel il développe peu à peu une relation basée sur la confiance.

Psychothérapeute à Enghien-les-Bains, à quelques kilomètres d’Epinay-sur-Seine et de Deuil-la-Barre, le Dr Dijon-Vasseur est à même d’instaurer, lors des séances, un climat propice à votre apaisement. Il tient ainsi compte de vos besoins et de votre désir de vivre pleinement le présent.

La thérapie brève

Le quotidien est aujourd’hui devenu une course contre la montre. De ce fait, le Dr Dijon-Vasseur comprend l’importance d’une thérapie qui procure des résultats dans un court laps de temps.

Pour mieux répondre à cette exigence, votre psychothérapeute à Enghien-les-Bains (proche Deuil-la-Barre, Epinay-sur-Seine) a mis en place une thérapie dite brève. Celle-ci comprend 12 séances de 50 minutes dont chacune se concentre sur une étape importante lors du processus de « guérison ».

Parfois pesante, la psychothérapie brève est destinée aux personnes désireuses d’affronter leur problème sans détour et faisant preuve d’une véritable persévérance.

Contactez-moi

Consultez également

DIJON-VASSEUR

Jean-Claude Dijon-Vasseur
Psychanalyste, Coach, Thérapeute
Membre de l’Association des Psychanalystes Européens (APE) Membre Titulaire de l’Association Française de Psychiatrie. Fort d'une expérience de 35 ans acquise dans divers pays, je fais partie de la liste de Médecins consulaires. Je reçois les adolescents, les adultes, ainsi que les personnes surdouées. Je suis coach depuis de nombreuses années pour des cadres supérieurs de hauts niveaux dans des entreprises du CAC40, du DAX et du DOW JONES, et pour de nombreuses professions libérales.

Actualités
  • 28/06/2016

    violence ou ironie

    Freud, dans l’article ajouté en 1928 au « Mot d’esprit et ses rapports ...

Voir toutes les actualités